Depuis 1995, nous fabriquons des solutions d’emballages en France. Toutes nos matières premières en carton sont 100% françaises et fabriquées à partir de celluloses issues, pour une grande partie, du recyclage des papiers et cartons et une autre partie provenant d’une gestion responsable des forêts.
Une question ? Nous sommes là pour vous !
Trouvez les réponses à vos questions dans cette rubrique. Les questions sont répertoriées par catégorie. Cliquez sur une question pour déplier sa réponse.
Commander / Ma commande
C’est tout à fait possible. Notez juste que le procédé sera certainement plus long et moins fluide qu’un achat par le site. Pour ce faire, vous pouvez :
• Nous contacter par notre page contact
• Nous contacter par e-mail : support@esopack.fr
• Nous contacter par téléphone au +33 (0)3 44 42 73 99
Cliquez sur la rubrique « Mon espace client » en haut à droite du site et connectez-vous pour accéder à votre espace personnel et connaître le statut de votre commande. Plus d’information sur la page dédiée à notre logiciel de conception et de gestion de projet d’emballage : « Comment ça marche »
Oui, cela dépend des articles. Consultez la fiche produit de l’article qui vous intéresse pour savoir si une quantité minimum est demandée pour votre commande. Dans le cas où vous ne respecteriez pas ce minimum de commande, votre commande sera annulée et remboursée. Il est aussi possible que vous ne puissiez tout simplement pas terminer votre configuration si la quantité minimum n’est pas atteinte.
Toutes nos commandes étant réalisées à la demande et sur-mesure pour vous, il n’est pas possible de renvoyer une commande. Si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez :
• Nous contacter par notre page contact
• Nous contacter par e-mail : support@esopack.fr
• Nous contacter par téléphone au +33 (0)3 44 42 73 99
Après votre paiement, il n’est plus possible de modifier des éléments comme la quantité ou le dimensionnel car ce sont des éléments constitutifs du prix que vous avez payé.
Après la validation de votre BAT, il est possible que votre commande soit déjà partie en production. Dans ce cas, il ne sera plus possible de modifier votre commande.
Dans tous les cas veuillez nous contacter au plus vite entre 10h et 18h du lundi au vendredi.
• Nous contacter par e-mail : support@esopack.fr
• Nous contacter par téléphone au +33 (0)3 44 42 73 99
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter au plus vite entre 10h et 18h du lundi au vendredi.
Après la validation de votre BAT, il est possible que votre commande soit déjà partie en production. Dans ce cas, il ne sera plus possible d’annuler votre commande.
• Nous contacter par e-mail : support@esopack.com
• Nous contacter par téléphone au +33 (0)3 44 42 73 99
Conception / Design
Pour la personnalisation de votre emballage, vous serez contacté(e) par notre service PAO (design) dans les 24 heures ouvrées à réception de votre commande. Un bon à tirer (BAT) vous sera envoyé par la suite pour confirmer et valider votre visuel avant l’impression.
Malheureusement, nous ne proposons pas encore ce service. En revanche, notre service PAO (design) s’assure de la qualité de vos visuels et nous ne fabriquons aucun emballage sans votre accord et la validation de votre bon à tirer (BAT).
Pour un accompagnement complet, nous ne proposons malheureusement pas encore ce service.
Si vous avez des questions, notre service commercial se fera un plaisir de vous aider.
Pour joindre notre service commercial, vous pouvez :
• Nous contacter par notre page contact
• Nous contacter par e-mail : support@esopack.fr
• Nous contacter par téléphone au +33 (0)3 44 42 73 99
En France : depuis le 1er janvier 2022, la signalétique TRIMAN et les consignes de tri sont obligatoires sur certains emballages
La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) a signé la disparition du point vert au 31 octobre 2021 et institué l’usage de la signalétique Triman sur les emballages.
L’objectif est d’identifier clairement et sans ambiguïté tous les produits faisant l’objet d’une collecte séparée.
Le pictogramme Triman doit être impérativement complété par les modalités de tri (« info-tri ») dont fait l’objet le produit. Indissociables, ces deux marquages doivent être présents sur l’emballage.
L’utilisation de la signalétique Triman concerne tous les producteurs, importateurs et distributeurs de produits mis sur le marché à destination des ménages et soumis au principe de responsabilité élargie (REP).
La réglementation sur le logo Triman ne s’applique ainsi qu’aux emballages utilisés pour commercialiser des produits consommés ou utilisés par les ménages (BtoC ou BtoBtoC lorsqu’ils sont vendus via internet).
L’obligation incombe à l’entreprise qui met le produit sur le marché, c’est-à-dire au client de l’emballage et non à son fabricant.
En Italie : la signalétique de tri PAP 20&21 devient obligatoire pour tous les emballages à compter du 1er janvier 2023
A compter du 1er janvier 2023, tous les emballages mis sur le marché italien doivent comporter le marquage PAP20 (pour le carton ondulé) ou PAP21(pour le carton non-ondulé), quel que soit leur lieu de production.
La réglementation sur le logo PAP vise aussi bien les emballages destinés aux professionnels (BtoB) qu’aux consommateurs finaux (BtoC).
Sur le marché B2B, l’étiquetage environnemental peut être imprimé sur des documents ou d’autres supports (par exemple, le bon de livraison) au lieu d’être imprimé directement sur l’emballage.
L’obligation incombe tant à l’entreprise cliente qui met le produit sur le marché qu’au fabricant de l’emballage.
L’obligation concerne également les emballages fabriqués en France dès lors qu’ils sont livrés en Italie ou utilisés en Italie.
La signalétique peut se présenter soit sous forme de QR code, soit sous la forme d’un logo (un triangle formé de 3 fléchettes qui se succèdent avec le numéro 20 ou 21 au centre).
Dans la mesure où nous ne connaissons pas nécessairement le pays de destination des emballages fabriqués par Esopack, nous vous demandons de nous préciser formellement lorsque les emballages que nous fabriquons sont destinés au marché italien ou susceptibles d’être mis sur le marché italien.
Livraison
Nous travaillons avec divers transporteurs respectant les meilleures normes de l’industrie : vos emballages sont en sécurité.
Lors de l’envoi de votre commande, notre service commercial se rapprochera de vous afin de vous communiquer vos informations de suivi (si applicable).
Pour un emballage neutre (sans impression) et sur un format pré-sélectionné, comptez 72 heures pour l’envoi de votre commande.
Pour un emballage personnalisé, au dimensionnel sur-mesure, ou les deux, il faut environ 5 jours ouvrés.
Le délai de livraison normalement constaté est de 48 à 72 heures après l’expédition de votre commande.
Nous ne livrons pour le moment qu’en France métropolitaine. Mais restez connecté, nous ouvrirons prochainement de nouvelles destinations.
Paiement / Facturation
Nous proposons le paiement par carte (Visa, MasterCard ou AMEX).
Avec un virement bancaire, le délai de mise en production de la commande sera décalé de quelques jours, le temps de recevoir votre paiement.
Dans le cas d’un virement bancaire international, tous les frais annexes – comme les frais facturés au destinataire – doivent être pris en charge par l’acheteur.
Bien sûr. Vous recevrez une facture TVA via notre service commercial une fois la production terminée.
Compte client
Cliquez sur la rubrique « Mon espace client » en haut à droite du site et connectez-vous pour accéder à votre espace client. Plus d’information sur la page dédiée à notre logiciel de conception et de gestion de projet d’emballage : « Comment ça marche »
Cliquez sur la rubrique « Mon espace client » en haut à droite du site puis, sur la page suivante, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Entrez votre e-mail pour recevoir la procédure de création de votre nouveau mot de passe. Plus d’information sur la page dédiée à notre logiciel de conception et de gestion de projet d’emballage : « Comment ça marche »